27 octobre 2024

Flan aux Pommes et aux Figues

Une petite douceur pour le dessert du dimanche midi.

J'ai pioché (et un peu modifié!) cette délicieuse recette sur le beau blog de

 ma copinaute Martine de "Kilomètre 0" 

 

 Les courses:

4 pommes Reine des Reinettes

10 figues

4 œufs

30 cl de lait de noisette

30 g de poudre d'amande

40 g de sucre de canne

1 sachet de sucre vanillé

Amandes effilées 

 

La préparation:

Éplucher les pommes et les couper en quartiers.

Laver les figues et les couper en 2 ou 4 selon la taille.

 Disposer les fruits dans un plat graissé.

Battre les œufs avec les sucres et la poudre d'amandes.

Ajouter le lait.

Verser l'appareil sur les fruits.

Parsemer d'amandes effilées.

Cuire 45 minutes, prog  1 au Cake Factory.

Déguster tiède ou froid.

 

 


11 commentaires:

  1. Un beau mariage de saveurs que tu nous proposes dans ton flan
    Merci
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai oublié de décliner mon nom désolée Bises

      Supprimer
    2. Merci Delphine, les deux s'accordent fort bien! bizz

      Supprimer
  2. Il est très gourmand avec les figues et sublime, bravo. Pour les oeufs, tu y es allée fort (je crois que tu as mis un 0 de trop ^^). Gros bisous Dan, Martine de Km0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour la relecture !! J'ai corrigé, effectivement, 40, ça fait beaucoup ! Bon dimanche, bizz

      Supprimer
  3. merciiiiii pour ce partage d automne , bravoooooo , bon dimanche bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty! C'est automnal et plein de douceur!bizz

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le goût des figues, c'est certain que j'aimerais cette petite douceur!

    RépondreSupprimer
  5. La figue est un de mes fruits préféré, quel régal ce flan !! miamm

    RépondreSupprimer
  6. il est très gourmand ce flan!!! bisous

    RépondreSupprimer