15 octobre 2024

Galette Saucisse comme en Bretagne

 J'avais repéré ces galettes saucisses pendant mes vacances en Bretagne cet été.

Bien sûr je n'en ai trouvé nulle part préparées avec des saucisses  végétales!

J'avais en tête de les réaliser en version végé, et voilà, il aura suffi  d'un matin pluvieux 

 et d'un petite provision de saucisses végan dans mon frigo pour que ceci se concrétise !!

Cela m'a permis de découvrir qu'il était très simple de confectionner soi même ses galettes 

et qu'elles sont ainsi bien meilleures que celles du commerce!

 



Les courses:

150 g de farine de sarrasin

QS eau 1 petit œuf

Sel

4 chipolatas végan aux herbes

Fromage râpé végan (ou pas)

Beurre salé végétal

 

 

La préparation:

Préparer la pâte: 

Verser la farine dans un cul de poule.

Saler et ajouter l'eau en fouettant vivement.

Ajouter l’œuf.

Cuire les galettes dans une grande poêle.

Les réserver au chaud

Pendant ce temps, dorer les saucisses.

Montage:

Mettre une noisette de beurre salé dans une grande poêle.

Déposer un galette: Parsemer de fromage et déposer la saucisse au centre.

Laisser dorer quelques instants pour que la galette soit croustillante.

Rouler et servir aussitôt avec une salade verte.

Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.



8 commentaires:

  1. Quelle bonne idée
    C'est très appétissant
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les galettes saucisses. Elles se sont bien faites tes galettes car en Bretagne, on fait toujours reposer la pâte au moins une heure avant de les faire ? Tu m'as intriguée hi hi :) Remarque, quand on n'est pas prisonnier des codes, on fonce :) Bisous Dan. Martine de Km0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bah non pas de problème particulier, elle n'a pas eu le temps de reposer, j'étais pressée comme d'habitude (!!), et je ne me suis pas posé la question. Tout s'est bien passé, et c'était très bon!! Bizz Martine

      Supprimer
  3. merciiiiiii du coup ont a pas besoin d aller en bretagne , tu viens de nous y ammenee bravooooooo belle journée bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty, facile de voyager avec la cuisine! bizz

      Supprimer
  4. Humm voilà de bonnes galettes qui nous font voyager
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer