30 avril 2013

Blondies Chocolat Blanc & Cranberries





Je préfère souvent les blondies aux brownies, moins forts en chocolat et moins écœurants, mais tout aussi moelleux!
Petite Miss Dan n'aime pas le chocolat noir, alors ces blondies sont parfaits pour elle!


Mon marché 

150 g de farine 
90 g de beurre 
50 g de sucre 
150 g de chocolat blanc aux noisettes 
50 g de cranberries 
2 œufs


Faire fondre le beurre à feu très doux.
Mêler la farine avec le sucre et la levure.
Ajouter le beurre fondu et les œufs battus en omelette.
Quand la pâte est bien homogène, ajouter le chocolat concassé gros et les cranberries.
Chemiser un moule carré de 20 cm de côtés avec du papier cuisson.
Étaler la pâte et égaliser.
Cuire 20 minutes à 180°.
Laisser refroidir complètement et couper en carrés ou en barres.





Ces blondies sont peu sucrés. 
Je les ai servis avec une compote "pomme/fraises" 

Recette inspirée du magazine "Marmiton".


On pourrait réduire la quantité de beurre de 20 ou 30 g........ou en remplacer une partie par de la compote.

2 commentaires:

  1. Ton blondie doit être délicieux. Je t'en aurai piqué une grosse tranche avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nadji.... je t'en offre une part avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer