09 juin 2020

Pain de petit épeautre à la Poêle


 Du pain maison vite prêt!
Ici à la farine de petit épeautre pour réduire la quantité de gluten.
Il peut bien sûr être préparé avec de la farine classique.

Mes courses:
400 g de farine de petit épeautre
1 CC de sel
1 sachet de levure
250 ml d'eau tiède

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot.
Battre doucement quelques minutes.
Diviser en 6 parts égales.
Former des galettes.
Cuire  à feu moyen dans la poêle légèrement huilée
4 minutes environ de chaque côté.

19 commentaires:

  1. Marie jo9/6/20 14:15

    Bonjour Dan
    Ils sont très beaux ces petits pains à l'épeautre !
    J'ai une petite question , tu utilises quelle levure ??
    Passe une belle semaine , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie Jo! et merci! La recette utilise de la levure chimique classique, moi j'ai pris de la levure sans gluten, mais ce n'est pas obligatoire. Belle soirée à toi, bizz

      Supprimer
  2. sympa ces petits pains, il faudra que je les teste!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle! ils sont bien moelleux et se congèlent parfaitement! bizz

      Supprimer
  3. bien chaud avec du beurre, je te le dévore ce petit pain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo! oui il serait délicieux ainsi! bizz

      Supprimer
  4. Comme Flo chaud avec du beurre salé, je craque. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Ah super j'ai justement cette farine ! A faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise, elle a 1 petit goût particulier dont je raffole, bizz

      Supprimer
  6. très sympas ces pains... bien envie de tester.
    je note ta recette... merciii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande, tellement simples qu'il serait dommage de ne pas essayer, bizz

      Supprimer
  7. Qu'est-ce que ça doit être gourmand

    RépondreSupprimer
  8. coucou Dan
    J'aime bien ces petits pains j'ai introduit la farine d’épeautre dernièrement et je trouve que c'est sain
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh! Dès que je mets la main sur de la farine d'épeautre (y a-t-il une différence entre cela et le petit épeautre?), je fais cette recette! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est excellent! Non ce n'est pas la même chose, le petit épeautre contient moins de gluten et a un goût bien particulier... bizz

      Supprimer
    2. Ah dommage, il n'y a pas de farine de petit épeautre dans mon coin.
      Est-ce que cette machine requiert une machine à pain?

      Supprimer
    3. non, un robot ou de bons biceps suffisent! dommage pour la farine....

      Supprimer