03 septembre 2013

Fondant au Chocolat, Cœur Coco


Une petite envie de chocolat pour remonter le moral des troupes à l'approche de la rentrée?

Ce fondant devrait faire l'affaire, avec son goût prononcé en chocolat et son cœur tout fondant et limite coulant qui ne peut que vous amener rapidement à l'addiction!! (3 en une semaine...qui dit mieux!)






Mon marché

Fondant :
200 g de chocolat pâtissier
70 g de beurre
3 C à Table de farine
100 g de sucre
3 œufs

Cœur Coco :
200 g de lait coco
100 g de lait concentré sucré
40 g de noix de coco râpée
 4 CT de maïzena

Préchauffer le four. 
Faire fondre le chocolat avec le beurre  dans une casserole à feu très doux.
Ajouter la farine avec le sucre, puis les œufs 1 par 1 en remuant bien entre chaque.
Chemiser un moule de 20 cm de diamètre.
Verser la moitié de la pâte à fondant.

Mélanger le lait coco avec le lait concentré sucré, la maïzena et la noix de coco

Verser la préparation sur le chocolat et recouvrir délicatement du reste de fondant (le fondant est plus lourd et moins liquide que le cœur coco).
Cuire à 180° pendant 35 minutes.
Le cœur doit rester un peu coulant.

Laisser refroidir sur une grille.
Saupoudrer généreusement de noix de coco.
Servir avec un crème anglaise maison bien froide.

Pour obtenir le cœur fondant,  il est important de respecter la taille du moule et le temps de cuisson pour avoir de l’épaisseur et éviter que le centre cuise trop rapidement....

Je n'ai pas pu photographier le gâteau tranché, car il a été confectionné à chaque reprise 
pour une invitation reçue et pour laquelle je devais amener le dessert, et il a disparu à chaque fois comme neige au soleil!

M. Dan l'a beaucoup aimé et m'a demandé de le refaire 2 fois... c'est dire s'il était bon..........
quel gourmand!!!

Source: Jasmine Cuisine


8 commentaires:

  1. Miam! J'adore les fondants!! Puis chocolat et noix de coco, quoi de meilleur?!

    RépondreSupprimer
  2. Un duo que j'aime énormemment, délicieux!!

    RépondreSupprimer
  3. quel délice ce gâteau! j'adore!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air trop bon ce gateau :
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. De quoi se remonter le moral. Un gâteau très tentant. J'en veux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer