23 juin 2020

Crèmes au Chocolat


Une délicieuse crème au chocolat, onctueuse juste comme il faut...

Mes courses:
1 l de lait
50 g de maïzena
80 g de cacao en poudre non sucré
140 g de sucre

Faire chauffer le lait (moins 1 petit verre).
Pendant ce temps, mélanger la maïzena, le sucre et le cacao.
Ajouter le verre de lait froid.
Incorporer au lait chaud et remuer sans cesse jusqu'au premier bouillon.
Débarrasser dans des verrines et réfrigérer plusieurs heures.


22 commentaires:

  1. hummm irrésistible cette crème!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam voilà de bien bonne crème
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. une délicieuse crème au chocolat onctueuse comme j'aime
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! un peu comme la célèbre D...mais en meilleures! bizz

      Supprimer
  4. Coucou,
    Qu'est-ce que ça doit être gourmand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui très, elle a disparu très vite! bizz

      Supprimer
  5. Menoum, ça l'air bon cette crème chocolatée! C'est combien de ml ton verre de lait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther!! environ 10 cl feront l'affaire, pas besoin de doser exactement! bizz

      Supprimer
    2. Merci c'est ce que me disais:))

      Supprimer
  6. j'y plongerai bien une cuillère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait avec plaisir! merci Yolande! bizz

      Supprimer
  7. merci Nadji! rien de plus simple! bizz

    RépondreSupprimer
  8. Une crème au chocolat qui fait envie. Bises

    RépondreSupprimer
  9. La texture de cette crème au chocolat invite à la gourmandise : miam !

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien vu! merci Laurent, bizz et bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Quand il y a du chocolat......je n'y résiste pas !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. C'est si simple! Je vais prendre cette recette en note et en servir à mon fils. Merci! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! j'espère que ça lui plaira! bizz

      Supprimer