09 janvier 2014

Tarte aux Champignons & Roquefort


Après les fêtes et beaucoup de temps passé en cuisine, 
voici une recette toute simple et rapide
mais très bonne et  très appréciée chez Dan.
La pâte brisée rapide est très croustillante et convient bien à cette tarte assez rustique, 
idéale pour un dîner, accompagnée d'une salade verte.

Source:  pour la pâte:  Marmiton ( parce que j'avais la flemme de sortir mon robot!)
pour la garniture aux champignons: Rose Rhubarbe





Mon marché

Pâte à tarte rapide:
250 g de farine
7 cl d'huile
10 cl d'eau
Sel

Garniture:
1 kg de champignons de Paris émincés surgelés
250 g de crème soja
3 œufs
125 g de roquefort
1 CS d'huile d'olive
Sel & poivre

Mettre les ingrédients pour la pâte dans une boîte qui ferme bien.
Secouer dans tous les sens.
Déposer la pâte sur un papier sulfurisé un peu plus grand que le moule à atrte.
La fraiser à peine pour lui conserver tout son croustillant.
L'étendre au rouleau  et garnir le moule.
Réserver.




Faire revenir les champignons dans l'huile d'olive jusqu'à évaporation complète du jus.
Saler &  poivrer.
Laisser refroidir avant de garnir le fond de tarte.
Battre les œufs avec la crème soja.
Ajouter le roquefort émietté. 
Poivrer.
Verser l'appareil sur les champignons.
Cuire à four préchauffé à 200° pendant 30 minutes .


7 commentaires:

  1. J'adore le bleu mais je n'ai jamais goûté le Roquefort. Ça a l'air délicieux dans cette belle tarte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le bleu, tu adoreras le roquefort!! ( le "Société" de préférence!!)

      Supprimer
  2. Je n'y aurais pensé mais j'adhère :)

    RépondreSupprimer
  3. Une tarte très parfmée, j'aime les plats de caractère!

    RépondreSupprimer
  4. Un mélange de saveurs qui me plait beaucoup.
    Je t'en pique une tranche.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Même de bon matin ,elle me donne faim !Belle association :champignons /roquefort!!! Biz

    RépondreSupprimer
  6. une belle association avec le roquefort j'adooooore !!
    grosse bise

    RépondreSupprimer