26 juin 2016

Mousse au chocolat & Chantilly Mascarpone

Envie de chocolat?


Mon marché
200 g de chocolat
200 ml de lait
4 œufs
25 g de beurre
15g de sucre
"Chantilly"
250 g de mascarpone à T° ambiante
35 g de sucre glace (+ ou - selon les goûts)


Dans une casserole, chauffer le lait avec le chocolat pour le faire fondre,
en remuant sans cesse.
Hors du feu, ajouter le beurre en petits cubes.
Laisser refroidir.
Séparer les œufs.
Fouetter les jaunes avec le sucre.
incorporer le mélange au lait chocolaté.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer en plusieurs fois.
Répartir dans les coupes et réfrigérer plusieurs heures.


Battre le mascarpone (laissé à T° ambiante au moins 1 heure) avec le sucre glace.
Quand la préparation est bien "aérée", la débarrasser 
dans une poche à douille cannelée
et garnir de petites verrines,
 ou décorer directement les coupes de mousse au chocolat.
Remettre au frais jusqu'au service.


6 commentaires:

  1. je prends la mousse au chocolat bien sur . la chantilly n'est pas mon truc ,un vrai poison pour moi....et je repars courir 15 km( enfin c'est ce que je fais croire !)Biz Dan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr..je pense qu'il vaut mieux courir d'abord et déguster ensuite, sinon, la digestion risque d'être compliquée!!! bizzz!

      Supprimer
  2. Tu me fais penser que je dois préparer une mousse yummy..

    RépondreSupprimer
  3. rhooo j'aime les deux la mousse et la chantilly en plus celle avec la mascarpone c'est ma preferee
    bise

    RépondreSupprimer