04 septembre 2010

Fondants au chocolat, coeur praliné

Mon marché
  • 200 g de chocolat noir (au moins 60% )
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 3 œufs
  • 10 petites C à C de pâte pralinée ou 10 carrés de pralinoise

Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux dans une casserole à fond épais. Ajouter le sucre en poudre puis la farine et enfin les œufs. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Verser 1 petite C à S de préparation dans les moules (silicone pour moi). Ajouter 1 C à C de praliné, puis recouvrir de pâte au chocolat jusqu'à 3/4 de la hauteur du moule.
Enfourner dans le four préchauffé à 180 ° pour 8 à 10 minutes, selon la consistance souhaitée.
En 8 minutes, on obtient un coulant, en 10, un fondant.




J'ai préparé mes desserts à l'avance, et je les ai réchauffés au micro ondes au moment de servir.
Je les ai présentés avec 1/2 pêche rôtie, une boule de glace à la vanille, et une petite quenelle de crème de marrons.
On peut remplacer le praliné par de la crème de marrons ou du chocolat au lait ou noir.
Dessert très simple à réaliser et délicieux: il ne faut surtout pas s'en priver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire