13 février 2011

DONUTS AU FOUR GLACAGE CITRON TROP GOURMANDS

.


Mon marché
 
Pour les donuts:
  •  2 œufs,
  •  60 g de beurre,
  •  60 g d'huile neutre,
  •  150 g de sucre
  •  200 ml de lait,
  •  1/2 C à C de cannelle,
  •  1/2 de C à C de raz el hamout,
  •  320 g de farine
  • 1 C à c de levure chimique

Pour le glaçage:
  •  2 C à S de beurre fondu
  •  2 sachets de sucre vanillé
  •  4 C à S de jus de citron
  •  175 g de sucre glace
 
Mélanger tous les ingrédients  pour donuts sauf la farine. 
L'ajouter ensuite et  remuer  juste le temps de l'incorporer. 
La pâte ne doit pas être trop lisse.
Verser dans des moules à muffins ras le bord.
Cuire + ou - moins 15 minutes à 180 °.
Pendant ce temps, préparer le glaçage.
Mélanger le beurre fondu avec les sucres.
Ajouter 4 C à S de jus de citron.
Quand les donuts sont cuits, les laisser refroidir quelques minutes et tremper ensuite la partie dodue dans le glaçage.
Je n'ai pas pu procéder ainsi car je n'avais pas assez rempli mes moules. J'ai donc du verser le glaçage dans les caissettes, ce qui est  moins joli que ceux de CoCOnut chez qui  j'ai trouvé la recette originale que j'ai un peu modifiée (épices et citron dans le glaçage).
Servis tièdes: Un vrai délice, parole de DAN!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire