13 août 2012

SIROP DE MENTHE



Mon marché
1 litre d'eau
40 g de feuilles de menthe fraîche
1 kg de sucre


Cueillir la menthe et ôter délicatement les feuilles des tiges.
Peser pour en obtenir 40 g.
Laver et essorer les feuilles.
Les disposer dans un grand bocal.
Faire bouillir l'eau et la verser sur les feuilles.
Fermer le récipient
Laisser infuser pendant 48 heures dans un endroit frais.
Filtrer l'infusion obtenue dans une casserole.
Verser le sucre et porter à ébullition.
Mettre en bouteille et conserver au frais et à l'abri de la lumière.

Ce sirop peut se servir aussi bien frais l'été, que chaud en tisane l'hiver.

J'en fais plusieurs litres à la fois (5 litres d'infusion + 5 kg de sucre).
J'utilise mon ultra cuiseur pour faire infuser et ma bassine à confitures pour fabriquer le sirop..........


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire