20 mai 2013

Gaufres de LIEGE




Mon marché

500 g de farine
1 pincée de sel
42 g de levure boulangère ( 1 cube)
120 g de beurre à T° ambiante
100 ml de lait
3 œufs
30 g de sucre 


130 g de sucre perlé


Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, sauf le sucre perlé.
Lancer le programme "pâte à pizza"
Ajouter le sucre perlé après 10 minutes de pétrissage. 
Si vous n'avez pas de MAP, le robot fera l'affaire. Dans ce cas, prévoir 1 h à 1h30 de levée pour la pâte

A la fin du programme, faire chauffer le gaufrier.
Prélever des boules moyennes de pâte et les cuire 3 à 4 minutes.

Déguster ces gaufres dès la sortie du gaufrier ou tièdes, natures ou pour les plus gourmands,
nappées de confiture ou de Nut, ou saupoudrées de sucre glace.



Elles sont plutôt consistantes.
N'en prévoyez pas plus de 2 à 3 par personne.......sauf si vous avez des ogres à la maison!
Le sucre perlé caramélise à la cuisson....Miam Miam!


Bien qu'elles soient très bonnes, je préfère les gaufres de foire, plus légères et moins bourratives. 


2 commentaires:

  1. je t'en pique une et même deux, elles m'ont l'air délicieuses.

    RépondreSupprimer
  2. Sers toi Viviane, c'est avec plaisir que je t'en offre quelques unes!
    Merci pour ta visite!

    RépondreSupprimer