17 avril 2015

Hélènettes





Mon marché

100 g de sucre
2 jaunes d’œufs
80 g de beurre (végétal)
100 g de farine
100 g de poudre d'amandes







Faire fondre le beurre, et le laisser refroidir.
Mélanger les jaunes avec le sucre.
Ajouter le beurre refroidi, puis la farine et la poudre d'amandes.




Préchauffer le four à 180°.
Former des boules en roulant de noix de pâte dans les paumes des mains,
et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson en les espaçant.
Cuire 8 minutes, ou 10 selon votre four.
Bien surveiller la fin de cuisson car les biscuits dorent très vite.
Laisser refroidir avant de déguster avec un thé vert ou un café.




21 commentaires:

  1. je ne connais pas ce genre de beaux biscuits!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te laisser tenter....ils ont l'air de rien, mais sont délicieux!
      Bizz

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais çà donne trop envie d'y goûter !

    RépondreSupprimer
  3. elles sont toutes mignonnes! Je parie qu'elles me plairaient bien! Bises et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'elles te plairaient!!
      Bizz et bon WE

      Supprimer
  4. De jolis biscuits je ne connais pas mais avec la poudre d'amande ça doit être bien délicieux



    RépondreSupprimer
  5. Oh des petits sablés à l'amande, je craque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moelleux et raffinés, un petit délice!!
      Bizzz et bon WE!

      Supprimer
  6. Toutes mes excuses j'ai oublié de te souhaiter une bonne soirée
    bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es tout pardonné Guy! bonne soire à toi également et bon WE sur le vélo..avec le beau temps qui est annoncé , tu vas pouvoir avaler des kilomètres!!!!
      Bizzz

      Supprimer
  7. coucou Dan !
    je te remercie ma belle encore une fois pour ta confiance je suis contente que ces biscuits soient un delice :)
    grosse bise et bonne fin de semaine ensoleillée j'espere

    RépondreSupprimer
  8. Merci Samar...on devrait avoir le soleil et pouvoir se dépenser dehors! Bizzz et bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir dan, très jolis tes biscuits ,je vais tenter la recette demain pour le goûter,une recette idéale pour utiliser les jaunes d'oeufs.je te souhaite un bon week-end , bizz et à bientôt pour une nouvelle recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie-Jo! J'espère qu'ils te plairont....
      Bon dimanche!
      Bizz

      Supprimer
  10. Je sens que je vais bien commencer la semaine avec ta recette, merci ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Tout en gourmandise!!
    Bizzz et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  12. un bien joli nom pour de non moins jolis biscuits :-)
    bisous Dan :*

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai fait il y a fort longtemps, c'est super bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bon, j'en salive encore!!
      Bizz Maiwenn

      Supprimer