03 janvier 2019

Nuages Meringués au Citron


Petit dessert léger et acidulé  

Mon marché pour 15 verrines:
Lemon Curd:
150 g de jus de citron vert
160 g de sucre
40 g de beurre
3 œufs
40 g de beurre


Chantilly
380 g de crème fleurette
50 g de sucre glace

15 meringues


Préparer le lemon curd à l'avance:
Chauffer le jus de citron et le sucre.
Quand ce dernier et fondu, et que le mélange est presque bouillant, 
ajouter les œufs battus en omelette et la maïzena délayée dans un peu d'eau.
Remuer sans cesse et retirer de la flamme quand la préparation a épaissi.
Ajouter le beurre et mélanger.
Mixer au pied plongeur s'il reste des particules blanches.
Réserver au frais.

Préparer la chantilly:
Mettre la crème bien froide dans la cuve du robot et battre à puissance max.
Ajouter le sucre glace quand la crème commence à prendre.
Continuer à fouetter jusqu'à ce qu'elle forme un bec.
Débarrasser la crème dans une poche à douille cannelée.

Montage:
Dans un verrine, déposer un peu de lemon curd avec une poche à douille, 
recouvrir de chantilly jusqu'à moitié.
Renouveler l’opération et 
décorer avec une meringue.
Réserver au frais jusqu'au service.

12 commentaires:

  1. humm le délice ! c'est une très bonne idée ces verrines fraiches et légères ! Tous mes vœux pour cette nouvelle année ! des bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. de jolies verrines bien délicieuses en plus au lemon curd un régal
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  3. Marie jo4/1/19 18:27

    Bonsoir Dan,
    Magnifique ces verrines et ultra gourmande.
    La photo est super!
    A tester prochainement.
    Je te souhaite un bon week-end, biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Jo!! tu m'en dira des nouvelles! bizz et bon week-end

      Supprimer
  4. Hum je plonge direct ma cuillère, j'adore. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont très jolies, belle idée pour finir des repas copieux sur une touche de légèreté et de fraîcheur.

    RépondreSupprimer
  6. Très tentant ces verrines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther! elles ont effectivement beaucoup plu!! bizz

      Supprimer