07 janvier 2019

Amaretti aux écorces d'Orange Confite


Quand je les ai vus chez Angélique de Le Petit Monde de Kiwipatate,
J'ai su qu'il me les fallait urgemment!
... le temps de changer d'année et les voici, irrésistiblement bons!! 
Merci Angélique!


Mon marché:
2 blancs d’œufs soit 60 g  (30 g)
85 g de cassonade
150 g de poudre d'amande
(1 CS de jus d'orange et le zeste de 2 oranges)
30 g d'écorce d'orange confite
18 petites cubes d'écorce pour la déco
QS sucre glace

Monter les blancs en neige avec 1 pincé de sel.
Mélanger le sucre et la poudre d'amande.
Incorporer délicatement dans les blancs en neige.
Ajouter les écorces coupées très finement.
Filmer et réfrigérer 2 heures (pas fait)
Former les boules (environ 18) et les rouler dans le sucre glace
Les déposer délicatement sur une plaque chemisée.
Déposer un cube d'écorce sur chaque boule.
Cuire 15 minutes à 150°.
Laisser refroidir avant de déguster.

J'ai modifié quelques éléments de la recette. 
La recette originale est (entre parenthèses).

10 commentaires:

  1. oh quelle jolie gourmandise!!!bisous et meilleurs vœux pour 2019 que cette nouvelle année soit douce et gourmande

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sotis, mes meilleurs vœux également! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle <3

    Ça me fait trop plaisir que tu tentes et surtout que tu ais adoré ! En plus de ça ils sont magnifiques et là c'est toi qui va me donner envie d'en refaire ! ^_^

    Merci encore d'avoir partagé un petit bout de mon univers, j'ai le smile grâce à toi !

    Gros bisous et passe une excellente soirée =)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi, ma petite Fée, mon petit rayon de soleil des jours de grisaille! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Marie jo8/1/19 13:29

    Bonjour Dan,
    Ils sont magnifiques ces amaretti,la photo est très jolie !
    Une recette simple et tellement gourmande!
    Bon après midi, biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Jo!! les choses simples peuvent donner beaucoup de plaisir gustatif, la preuve!bizz

      Supprimer
  6. de délicieux biscuits j'adore et avec des écorces d'oranges et un morceaux d'orange confite au dessus une vrai tuerie
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy! oui c'est une association parfaite!! bizz

      Supprimer
  7. Ils sont parfaits pour la grande fana yumy. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci Assia!! Bon dimanche, bizz

    RépondreSupprimer