04 mai 2019

Fondant au Chocolat


Le fondant ultra gourmand, ultra vite prêt ,
au cas ou vous auriez une irrésistible envie de chocolat à combler!

Mon marché:
90 g de chocolat pâtisser noir 
40 g de beurre végétal 
40 g de sucre de canne 
1 CS de farine 
2 œufs 
6 carrés de chocolat noir

Casser le chocolat en morceaux et le disposer dans une casserole avec le beurre.
Faire fondre à feu très doux en remuant sans cesse.
Ajouter les œufs hors du feu, puis le sucre et enfin la farine tamisée.
Répartir dans 3 ramequins.
Disposer 2 carrés de chocolat au centre de chaque.
Cuire 6 minutes à 180° dans le four non préchauffé.
Servir tiède.

Inspirée par Les Délices d'Hélène

15 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Un bon fondant qui fait fondre le coeur hhh. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cœur et les papilles!! merci Assia , bizz

      Supprimer
  3. Marie jo5/5/19 13:27

    Bonjour Dan
    Je craque pour le fondant au chocolat! Miam
    Bon dimanche, Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Jo, tu fais bien de craquer pour cette gourmandise! Bizzz et bon dimanche

      Supprimer
  4. un très joli fondant
    excellente fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  5. Je t’en prendrais bien un bout.Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage avec toi avec plaisir! Bizz Momo!

      Supprimer
  6. la gourmandise régressive à l'état pur ! j'en suis totalement fana ! vite vite une cuillère ! bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de mes préférés avec la tarte au citron! Merci Lolo! Bizz

      Supprimer
  7. Miam un de mes desserts préférés!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore, et c'est pour ça que j'en fais très très souvent! Bizz

      Supprimer
  8. ah la la cette recette est une tuerie culinaire !!! Miaaaammm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tout fondant qui se respecte! Merci et belle journée, bizz

      Supprimer