17 juin 2019

Biscuits au Beurre de Cacahuète Croquant



Quand il pleut et que  pour tuer le temps, 
tu te dis que ce serait réconfortant de manger
 de bons biscuits à la cacahuète avec le thé...
Bonne idée, Dan!!!

Mon marché
150 g de farine
1 CC de levure
1 gros œuf
110 g de beurre de cacahuète croquant
115 g de beurre végétal
100 g de sucre
70 g de cassonade

Battre les sucres et le beurre.
Ajouter le beurre de cacahuète, puis l’œuf.
Incorporer la farine et la levure mélangées.
Chemiser 2 plaques à pâtisserie.
Prélever des CS moyennes de pâte
et les déposer sur les plaques en leur donnant une forme ronde.
Bien les espacer car elles vont s'étaler à la cuisson.
A l'aide d'une fourchette mouillée, former des empreintes sur chaque.
Cuire 10 minutes à 180°.
Laisser refroidir avant de décoller les biscuits.
Conserver dans un pot hermétique ou une boite métallique.

13 commentaires:

  1. de jolis biscuits que j'aurai pris grand plaisir à croquer ! j'ai tout un pot de beurre de cacahuètes à écouler et voilà qui serai parfait ! bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lolo!! tu vas pouvoir écouler ton pot tranquille! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord surtout s'ils sont aussi tentants. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Assia! ils ont un côté irrésistible! bizz

      Supprimer
  4. de superbes biscuits et délicieux le beurre de cacahuètes
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
  5. hummm, parfait avec un bon thé !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis convaincue qu'ils sont très bons aussi bien avec un thé qu'avec un café.
    Je note.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Tu as tout à fait raison! bizzz

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien cette version des biscuits au beurre d'arachides. Toutefois, j'aimerais savoir ce que vous entendez par "beurre végétal", est-ce de la margarine? Ici on utilise de la margarine vegan, sans gluten et sans lactose et elle remplace le beurre à merveille, sans les gras saturés. Bonne semaine chez vous!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Miss Diane. Oui C' est de la margarine bio car je ne peux pas consommer de lactose. Belle soirée. Bizz

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ces biscuits on en prepare souvent et c'est toujours très appréciés par les enfants et les grands enfants comme nous loll
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer