12 janvier 2020

Granola salé sans gluten



Tout le monde connait le granola sucré 
qu'on peut déguster au petit déjeuner, 
mais moins la version salée qu'on peut servir à l'apéritif, 
ou saupoudrer sur un velouté ou une salade verte.
C'est un régal, et il est beaucoup plus économique de le confectionner soi même !
On peut varier les noix en fonction des réserves du placard

Mon marché:
100 g de flocons de sarrasin
60 de noix hachées grossièrement
60 g de graines de courge
60 g de graines de tournesol
20 g de baies de goji
30 g d'huile d'olive
1 blanc d'oeuf
1 CC de paprika ou de piment
1 CS de sirop d'agace
1 CC de fleur de sel

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier pour que tout soit enrobé d'huile.
Étaler la préparation sur une plaque chemisée.
Enfourner dans le four préchauffé à 180° pour 10  20 minutes.
Remuer fréquemment.
Quand le mélange est doré, retirer du four.
Laisser refroidir et conserver dans un récipient de verre hermétique.

10 commentaires:

  1. j'en fais souvent pour agrémenter mes salades ou mes soupes!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça rajoute un petit plus bien goûteux! merci Gaëlle! bizz

      Supprimer
  2. une chouette idée ce granola salé ! moi qui adore la version sucrée je suis d'adhérer à celle ci ! bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  3. il n y a pas mieux que le fait maison et version salée j'aime bien l’idée
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! oui, rien de mieux que le fait maison, ici, rapide et délicieux! bizz

      Supprimer
  4. Fantastique!!!Merci pour l'idée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo! C 'est un peu l' idée du gomasio , sans sel et plus grossier. Un délice.... bizz

      Supprimer
  5. coucou je connaissais le sucré mais pas le salé, ça doit être trop bon :D bisous

    RépondreSupprimer
  6. merci! j'espère que tu vas te régaler! bizz

    RépondreSupprimer