17 janvier 2020

Gâteau aux Pommes et Noix *Cake Factory*


La recette de Gaëlle de La gourmandise est un joli défaut avait attiré mon attention.
J'ai divisé les proportions par 2 pour avoir un dessert pour 2 personnes.
Nous avons adoré ce gâteau!

Mon marché:
70 g de beurre végétal
30 g de crème de soja
40 g de poudre d'amande
25 g de sucre de canne
1 œuf
4 g de levure
60 g de farine de petit épeautre
40 g de noix concassées
3 grosses pommes
3 CS de sucre de coco

Mélanger le beurre , la crème avec le sucre.
Ajouter l’œuf, puis la farine, la levure et la poudre d'amande.
Éplucher les pommes.
En couper 2 en cubes , et  l'autre en tranches.
Ajouter les cubes de pommes et les noix à la pâte.
Verser dans un moule à charnière graissé.
Répartir les tranches de pomme dessus.
Saupoudrer de sucre de coco.
Cuire à 180° pendant 45 minutes.
Laisser tiédir et démouler.

7 commentaires:

  1. Humm une belle part de ce beau gâteau ne serai pas de refus ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dan
    Ce gâteau est bien gourmand,pommes et noix un beau mariage!
    Merci pour la recette
    Passe un beau week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. belle association les pommes et noix et j'aime beaucoup la structure du gâteau !!! bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  4. un joli gâteau et de bons fruits
    excellent week-end bise

    RépondreSupprimer
  5. Un gâteau bien gourmand. J'en mangerai avec grand plaisir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. oh oui je m'en souvient de celui là, d'ailleurs il faudrait que je le refasse!!!! gros bisous et merci pour le clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  7. quel délice avec ces morceaux de pommes, bisous

    RépondreSupprimer