09 janvier 2020

Gâteau du matin Petit épeautre et Chocolat *Cake Factory*


Le gâteau idéal pour un petit déjeuner copieux,
 pas trop sucré mais gourmand!

Mon marché pour un petit gâteau pour 2
10 cl de lait d'avoine

50 g de sucre de canne

2 œufs
150 g de farine de petit épeautre
g de levure
50 g de beurre végétal
100 g de chocolat au lait concassé


Mettre la farine le sucre, la levure dans le pétrin du robot muni de la feuille.
Ajouter le lait, puis les œufs et le beurre mou.
Quand la pâte est homogène, ajouter le chocolat concassé.
Beurrer un moule à charnière.
Verser la pâte et cuire 45 minutes à 180°.
On peut cuire ce gâteau au four traditionnel.

14 commentaires:

  1. coucou il me parait hyper moelleux, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
  2. un délice ce gâteau du matin et sain surtout
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! déjeuner sans culpabilité! bizz

      Supprimer
  3. il a l'air bien bon ce gâteau santé ! parfait pour démarrer sainement la journée! bon vendredi bises

    RépondreSupprimer
  4. il me fait envie ton gâteau, je note pour mes petits dej!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle! j'espère que tu aimeras! bizz

      Supprimer
  5. un très joli gâteau idéal pour le petit déjeuner
    excellente fin d'après-midi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy! parfait avant une sortie vélo!! bizz et bon week end

      Supprimer
  6. Il est beau comme tout dis donc !!!surement très bon aussi ..

    RépondreSupprimer
  7. Il donne envie ce gâteau!
    Pour 2, ça fait combien à peu près? La moitié d un moule à cake ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, oui c'est à peu près ça, ça correspond à 1/2 cake environ. Je crois me souvenir que je l'ai fait cuire dans un moule à charnière de 16 cm de diamètre . Belle soirée!

      Supprimer