26 février 2020

Gratin de Polenta au Beaufort


 Un bon plat d'hier , à accompagner de champignons sautés
et d'une salade pour un repas végétarien.

Mon marché:
125 g de polenta à cuisson rapide
1/2 lait d 'avoine
25 cl de crème soja
1 CS d'oignon séché

20 cl de crème soja
100 g de Beaufort râpé

Chauffer le lait et la crème et l'oignon.
Quand le mélange est à ébullition, 
ajouter la polenta en pluie en fouettant sans cesse.
Arrêter le cuisson quand le mélange devient très épais.
Chemiser un moule à cake et y verser la préparation.
Réfrigérer 1 heure.
Transférer le pain de semoule dans 1 plat à four, 
(ou couper en tranches épaisses à disposer dans un plat).
Recouvrir de crème et de Beaufort.
Enfourner pendant 20 minutes environ, le temps de gratiner le plat.
Servir aussitôt.

Inspirée par Rustica

12 commentaires:

  1. Un bon gratin bien appétissant, ça m'intrigue. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Assia, et merci! la polenta est une bonne alternative aux pâtes et au riz! bizz

      Supprimer
  2. Bonjour Dan
    Ce gratin de polenta doit être excellent et surtout très gourmand,à tester.
    Passe une belle semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Jo. Je te confirme qu'il est excellent! je l'ai fait avec de la crème et du lait végétals mais ils peuvent être remplacés par des "vrais"!! belle journée! bizz

      Supprimer
  3. un joli gratin bien gourmand
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, un gratin riche en saveurs! bizz

      Supprimer
  4. Bonne idée, ça change !
    Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo! ça change, et de façon agréable!! bizzz

      Supprimer
  5. Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait la polenta au beaufort. C'est excellent ! Je ferai cette recette car j'ai perdu la mienne ;-) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise, ravie de t'avoir donné l'envie d'y goûter à nouveau!! bizz

      Supprimer
  6. OMG, ça doit être teeellement bon!

    RépondreSupprimer