03 avril 2020

Curry de Protéines de Soja Texturées



Je ne me lasse pas du dernier livre de Jean Philippe Cyr!
J'y ai pioché cette recette ou j'ai remplacé le poivron que je n'avais pas
 par des champignons de Paris et le tempeh par des protéines de soja.
Nous nous sommes encore régalés!! 

Mon marché:
2 à 3 poignées de PST
1 cube de bouillon
1/2 l eau
1 petite courgette
Quelques champignons de paris
2 échalotes
Ails et oignon séchés
1 CS de concentré de tomate
1 CS de pâte de curry
1 pincée de curcuma et de piment d’Espelette
500 ml de lait de coco

Faire tremper les protéines dan 1/2 l 
de bouillon bouillant pendant 1/2 heure.
Laver et trancher les courgettes, les champignons et les échalotes.
Faire suer les échalotes dans 1 CS d'huile d'olive.
Ajouter les autres légumes et dorer.
Ajouter les épices, le concentré de tomate.
Bien mélanger et recouvrir de lait de coco.
Saler.
Laisser mijoter à couvert 20 à 30 minutes.

J'ai servi ce curry avec des quenelles soufflées et des choux romanesco vapeur

13 commentaires:

  1. qu'est ce que ça doit être délicieux, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! bon week end confiné mais sous le soleil! bizz

      Supprimer
  2. une tres bonne assiette je n'ai encore jamais cuisine avec du PST
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! dans ce plat, les PST rappellent le blanc de poulet, mais sans souffrance animale... bizz et bon week end

      Supprimer
  3. Comme toi, moi je vais remplacer tes protéines de soja par du poulet car ta recette contient tout ce que j'aime et ce que j'aime cuisiner. Bises et bon confinement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais préféré que tu gardes les PST!! Merci Djouza pour ta visite! bizz

      Supprimer
  4. merci Nadji! bonnes vacances confinées, bizz

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais tenté le PST, mais dés que possible je me lancerai merci yumy. Bises et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  6. sympa ce petit curry!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que j'ai adoré! merci Gaëlle! bizz

      Supprimer
  7. Je n'avais jamais pensé mettre des pst dans un curry alors que ce doit être délicieux! Merci de l'idée. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, ça n'est pas mal du tout, tu verras! bizz

      Supprimer