15 juin 2020

Mousse au Chocolat sur lit de Cerises



Le temps des cerises est bien court.
Toutes les occasions sont bonnes pour s'en régaler! 

Mes courses:
300 g de cerises Burlat
1 sachet de sucre vanillé
1/2 jus de citron

100 g de chocolat au lait pâtissier
100 g de chocolat noir pâtissier
6 œufs 
sel

Dénoyauter les cerises.
Les cuire 10 minutes avec le sucre et le jus de citron.
Réserver et laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat à feu très doux.
Séparer les œufs.
Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel.
Ajouter les jaunes un par un au chocolat fondu.
Verser délicatement sur les blancs et remuer de bas en haut avec une maryse.

Répartir des cerises au fond de 4 verrines.
Recouvrir de mousse .
Réserver au frais.

Inspirée par Rustica



18 commentaires:

  1. Humm, cerises chocolat, quel régal ce doit être !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un régal, mais s'il reste encore du chocolat, plus de cerises, il faudra attendre l'an prochain pour se régaler à nouveau!bises

      Supprimer
  2. hummmm quelle jolie gourmandise!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle! l'association est parfaite, je l'avoue! bizz

      Supprimer
  3. coucou voilà une recette qui part direct dans mes favoris, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe verrine j'aime, bravo a toi , belle journée ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Mauricette! belle journée, bizz

      Supprimer
  5. Un beau mariage qui fonctionne bien. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci Esther!! je vois que comme moi tu es très gourmande!! bizz

      Supprimer
  7. très envie d'y plonger une cuillère dans cette mousse... miammm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande! la mousse sans sucre ajouté associée à la cerise, c'est 1 régal! bizz

      Supprimer
  8. Quel délicieux dessert moi qui adore les cerises et le chocolat me voila servie :)
    bisous Dan et bon mercredi a toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! il n'y a plus qu'à se mettre en cuisine! bizz

      Supprimer
  9. Les cerises avec une mousse aux deux chocolats doivent faire une coupe exquise ! Mais surtout c'est le chocolat qui me fait craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Élise!oui même sans les cerises, c'est extra! bizz

      Supprimer