18 mai 2020

Sablés à la confiture de Cassis


Encore un petit goûter qui rappelle l'enfance.
Quand je pouvais choisir mon dessert chez le boulanger, 
c'était souvent ce que je prenais.
Pourtant, ça collait aux dents!! 

Mes courses:
225 g de farine
25 g de maïzena
200 g de sucre de canne
100 g de beurre végétal
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
Confiture de cassis
Sucre glace

Mélanger la farine, le sucre, la vanille et la maïzena dans le bol du robot.
Ajouter le beurre en petits morceaux et l’œuf et remuer à vitesse lente.
Quand la pâte forme une boule bien homogène, la filmer et la placer 30 minutes au frais.
L'étaler sur un plan fariné.
Couper les formes de son choix par paire, en en faisant 1/2 avec un trou.
 Cuire 10 minutes à 180°.
Laisser refroidir.
Garnir les biscuits pleins avec e la confiture.
Saupoudrer les autres avec du sucre glace
et les poser délicatement sur les premiers.
Il ne reste plus qu' à se régaler!

Inspirée par Un brin de gourmandise

14 commentaires:

  1. Hummm ses sablées on l air délicieux et fondant,Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Momo; oui tout comme il faut! bizzz

      Supprimer
  2. coucou j'en fais souvent j'adore, les tiens ne feraient pas l'enfeu à la maison, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en fait c'est irrésistible!! bizzz

      Supprimer
  3. j'adoooooore les sablés à la confiture et encore plus avec de la confiture de cassis!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le cassis, c'est top! merci Gaëlle! bizz

      Supprimer
  4. Très gourmand,la photo est superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie JO! j'espère que tu vas bien, bizzz

      Supprimer
  5. Tes sablés sont a croquer. Bises

    RépondreSupprimer
  6. pour les avoir aussi teste je peux confirmer qu'ils sont trop bons les meilleurs je pense que j'ai mangé
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! c'est vrai qu'ils sont délicieux et fondants si on sait attendre le lendemain pour les déguster! bizz

      Supprimer
  7. un de mes biscuits préférés, je t'en piquerais bien un !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le préféré de beaucoup de monde!! merci! bizzz

      Supprimer