15 mai 2020

Mélange Croquant pour Salade



Quoi de mieux pour agrémenter la salade verte 
ou un petit gratin qu'un petit mélange 
qui craque joliment sous la dent?

Mes courses:
1 mesure de noix de Grenoble
1 mesure de noix de cajou
1 mesure d'amandes non mondées
1 mesure de graines de courge
1 mesure de graines de tournesol
1 mesure de graines de chia
1 mesure de graines de lin
1 mesure de flocons de sarrasin
1 mesure de raisin secs
1 mesure de noix de coco râpée
QS sel

Mettre tous les ingrédients, sauf les raisins, la noix de coco et le sel dans une grande poêle.
Torréfier sur feu doux et remuant souvent pour éviter que le mélange brûle.
Quand tout est bien doré, retirer de la flamme et laisser refroidir.
Transvaser dans le bol du robot muni du couteau.
Ajouter les raisins secs , la noix de coco et un peu de sel.
Pulser pour obtenir un mélange grossier.
Réserver dans un bocal de verre.



16 commentaires:

  1. j'adore les petites graines en général... je n'ai jamais pensé à les ajouter dans ma salade... mais c'est vrai que c'est une excellente idée ! je note.. je note...
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande, ça égaye la salade verte de façon gourmande! bizz

      Supprimer
  2. Bonjour Dan
    J'adore cette nouvelle recette , que je vais tester rapidement!
    J'espère que tout va bien , passe un bon week-end !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Jo! J'espère que tu aimeras ce mélange gourmand! bizz

      Supprimer
  3. sympa ce petit mélange il relève bien une salade toute bête!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle!tout à fait, un petit plus non négligeable! bizz

      Supprimer
  4. Hum j'imagine bien le goût de ton mélange gourmand. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Le genre de mélange qui ne peut que plaire.
    Je note.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ajouter des noix et certains fruits secs a mes salades et ton melange tombe a pic pour les salades estivales qui s'en viennent :)
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! ça donne du pep's à la salade! bizz

      Supprimer
  7. La mezcla de frutos secos queda ideal en la ensalada, se ve muy apetecible
    Bss

    RépondreSupprimer
  8. Un jour, il faudra que je me décide à faire un de ces fameux mélange!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, un pur bonheur en bouche, ça te change une salade toute simple en une petite gourmandise! bizz

      Supprimer