28 janvier 2021

Pesto de Courge

Ce pesto tout simple à réaliser est une explosion de saveurs en bouche.

Il est délicieux avec des pâtes ou en garniture de burger...

 Mes courses:

600 g de courge de Nice

2 à 3 pincées d'ail en poudre

100 g de noix et d'amandes  moulues

Basilic en poudre (1 CS)

Sel et poivre

2CS d'huile d'olive


Préparation:

Cuire la courge à l'étouffée avec l'ail et le basilic.

Saler et poivrer.

Quand la courge s'écrase sous la cuillère stopper la cuisson.

Mixer au pied plongeant.

Ajouter les amandes et noix moulues.

Incorporer 2 CS d'huile d'olive.

Servir avec des spaghettis al dente.


18 commentaires:

  1. Une recette bien originale bravo. Bises

    RépondreSupprimer
  2. hum, c'est vraiment superbe !! Je boucle ma valise et j'arrive!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu arrives pour quelle heure en gare??§§ Merci Mauricette! bizz et bon week end

    RépondreSupprimer
  4. très très original ce pesto ! j'aime beaucoup ! à tester... ;)
    bon vendredi
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande! tu ne devrais pas être déçue! bizz

      Supprimer
  5. Bonjour,
    quelle bonne idée, j'aime bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef! c'est gentil à toi! bizzz et bon week end

      Supprimer
    2. J'imagine l'explosion de saveurs en bouche.
      Très bonne idée.

      Supprimer
    3. Merci Nadji! la qualité de la courge est importante, bien ferme et sans trop d'eau! bizz

      Supprimer
  6. J'adore ! J'en prépare un assez similaire.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, oui, c'est tellement bon, on ne croirait pas. De prime abord, la courge ne fait pas rêver, mais c'est extra!! bizz

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Françoise! J'espère qu'il sera comme pour moi à la hauteur de tes attentes!

      Supprimer
  8. quelle bonne idée ce pesto de courge j'en fait souvent avec les herbes la version classique mais avec cette jolie couleur ça donne envie d'en faire
    bisous Dan et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! c'est très bon et permet d'ajouter des légumes et du pep's à un plat de féculents...bizz

      Supprimer
  9. Que ce original! Je n'ai jamais vu un pesto dans ce style, même pas un truc qui s'en approche. :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! j'espère vraiment que tu aimeras, les saveurs sont étonnantes! bizz

      Supprimer