30 mars 2021

Feuilletés à l'Ail des Ours

 


Au hasard d'une ballade, nous avons trouvé un immense tapis d'ail des ours.
Je n'ai pas pu résister à la tentation d'en ramasser quelques poignées!!

Mes courses:

1 pâte feuilletée rectangulaire

2 poignées d'ail des ours

100 g de râpé (mélange 3 fromages)


Préparation:

Etendre la pâte et  répartir le fromage râpé dessus.

Couper finement avec des ciseaux ou un couteau les feuilles d'ail des ours.

En recouvrir le fromage.

Rouler la pâte pour former un boudin.

Réserver 30 minutes au congélateur.

Couper en tranches d'1/2 à 1 cm d'épaisseur.

Cuire à 205° pendant 15 à 20 minutes.

Servir tièdes à l'apéritif.


20 commentaires:

  1. Une très belle réalisation ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. très jolis feuilletés hélas pas d'ails des ours pae chez moi
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy! quel dommage, tu rates quelque chose! bizz

      Supprimer
  3. Oh, mais qu'est ce qu'ils doivent être délicieux, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ces petits feuilletés !

    RépondreSupprimer
  5. L'ail des ours est arrivé ! Je suis trop heureuse, j'ai réussi à en faire pousser dans mon jardin et je vais pouvoir me régaler ! Bonne idée ces petits feuilletés. Une bonne façon pour apprécier ces feuilles si parfumées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu m'apprends qu'on peut en cultiver dans son jardin, ça me plait!! bizz

      Supprimer
  6. comme j'aimerais y gouter c'est trop bon avec l'ail des ours
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! oui c'est délicieux et très vite fait avec une pâte toute prête!! bizz

      Supprimer
  7. Une addiction totale ces feuilletés;) Bises

    RépondreSupprimer
  8. Extra ces feuilletés! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise! Excellent week end; bizz

      Supprimer
  9. Une idée originale et facile pour les apéros printaniers !
    Bonne journée et bon week-end de Pâques, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion! oui ça change un peu pour l'apéro! bizz

      Supprimer
  10. Bon, ça y est... j'ai faim! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je suis contente de t'avoir donné faim!! bizz Mascha!

      Supprimer