26 mars 2021

Flan aux œufs au Cookéo



Un flan ultra rapide à réaliser, ferme et délicieux.
La boîte de lait concentré sucré sert de mesure pour tous les ingrédients, 
limitant grandement la vaisselle.
Si vous êtes fans de noix de coco comme nous, vous pouvez rajouter 1 mesure de flocons,
le flan sera encore meilleur!

Mes courses:
1 boîte de lait concentré sucré
1 boîte de lait  1/2 écrémé
1 boîte d'eau
4 œufs
1 boîte de flocons de noix de coco séchée (facultatif)

Préparation:
Mélanger tous les ingrédients dans un bol.
Verser la préparation dans un plat résistant à la chaleur.
Cuire 15 minutes sous pression.
Réfrigérer plusieurs heures avant de déguster nature ou avec un sirop de caramel.
On peut aussi napper le fond du plat de caramel avant d'y verser la préparation,
ce qui facilite le démoulage. 
Encore faut il que tout le monde aime le caramel, ce qui n'est pas le cas chez moi...

12 commentaires:

  1. J'adore ce flan.
    Grosse bise.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji, M. Dan adore également!! bizz et bon week end

      Supprimer
  2. coucou, c'est une bonne idée dans le cookeo, et toi aussi chez toi y a ces caprices, si un aime une chose automatiquement l'autre n'aime pas... à te faire tourner la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef, oui, c'est un gros problème!! bizz et bon dimanche

      Supprimer
  3. rhooo avec de la noix de coco, j’accours!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle! en ce moment je suis addict à la noix de coco!! bizz et bon dimanche

      Supprimer
  4. joli flan et sûrement bien délicieux
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, effectivement délicieux! bizz et bon dimanche!

      Supprimer
  5. un régal ce flan aux oeufs j'adore la noix de coco en plus :)
    bisous Dan et bon dimanche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! nous sommes au moins 2 à aimer la noix de coco! bizz et bon dimanche

      Supprimer
  6. J'adore ce type de dessert :-) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! j'adore aussi, même si je dois surveiller ma consommation de produits laitiers, c'est mon petit "écart"!! bizz

      Supprimer