11 octobre 2021

Madeleines salées


Des madeleines salées bien moelleuses, idéales pour un en cas salé ou un apéritif dinatoire
On peut varier les fromages à l'infini!

Mes courses:
  • 2 Babybel
  • 50 g de gruyère suisse
  • 100 g de farine
  • œufs
  • 3 CS de lait
  • 3 CS d’huile d’olive
  • 2 CC de levure
  • sel
  • poivre
  • 1 CC d'épices italiennes

 


Mélanger la farine, la levure avec les œufs.
Ajouter l'huile et le lait.
Saler , poivrer et incorporer les épices.
Couper le fromage en petits cubes et l'ajouter à la pâte.
Répartir dans les empreintes à madeleines en remplissant jusqu'à 3/4 de hauteur.
Enfourner à four chaud à 205° pendant 5 minutes
Baisse à 180° et poursuivre la cuisson entre 5 et 8 minutes.
(1 cure dent piqué au centre doit ressortit sec).
Décoller et servir tièdes.


8 commentaires:

  1. de jolies madeleines pour accompagner l'apèro
    une bonne nuit bises

    RépondreSupprimer
  2. wahouu elles a l’air superbe moelleuse !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en fais jamais et pourtant c'est très bon. Va falloir y remédier. Les tiennes donnent très envie.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. un pur délice ces madeleines en version salée pour les fêtes qui approchent une belle idée d’apéro-dînatoire
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
  5. J'en faisais de temps en temps à mon neveu qui aimait les madeleines.C'est facile et gourmand, j'aime bien ta version
    Bisous Dan

    RépondreSupprimer
  6. des petites madeleines au top pour l'apéro !!!

    RépondreSupprimer
  7. j'en croquerais bien une ou deux au passage!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne dis pas non du coup avec des parfums que j'ai déjà testés, bel apéro en prévision. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer