20 octobre 2021

Gateau Cerises et Amandes *Cake Factory*




Un gâteau facile pour le goûter, à réaliser avec les enfants,
au bon goût d'amande et de cerise.

Une agréable façon de profiter des conserves de fruits d'été! 

Mes courses:
200 g de cerises dénoyautées
1 yaourt
3 pots de farine
1.5 pot de sucre de canne
1 pot de poudre d'amande
1/2 d'huile neutre
4 œufs

Mélanger le yaourt avec les œufs et l'huile.
Incorporer les amandes, le sucre puis la farine.
Beurrer le moule.
Verser la pâte.
Répartir les cerises dessus.
Cuire programme 1 pendant 35 minutes.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

La cuisson peut se faire au four traditionnel, à 180°.




 

11 commentaires:

  1. hummm un gâteau parfait pour mon gouter!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est super beau. On peut mettre des cerises confites aussi mais j'avoue que les cerises conservées me plaisent bien car c'st un peu moins sucré. Merci de l'idée gourmande Dan :-)

    RépondreSupprimer
  3. joli gâteau et bon fruit
    une bonne nuit bises

    RépondreSupprimer
  4. le temps des cerises s'est en allé mais ce gâteau est magique

    RépondreSupprimer
  5. en plus d’être simple et sans balance il est doit être super parfumé
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
  6. Il est trop beau !!! j’aime les cerises dans les gâteaux !

    RépondreSupprimer
  7. Trop trop gourmand ! J'adore ce genre de cake pour le goûter.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Idéal pour un délicieux goûter en famille. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Un duo de saveurs parfait pour ce gâteau ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Sa couleur, sa texture est parfait pour moi, il accompagnerait bien mon petit dej. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer