15 janvier 2022

Charcuterie Végétalienne




 Une recette bluffante et délicieuse, 

piochée chez La Fée Stéphanie.

Cette charcuterie est idéale à servir à l'apéritif 

ou pour garnir des sandwichs ou des croques monsieur.

Elle est simple et rapide à réaliser.



Mes courses:

1 poivron en conserve

40 g de tomates séchées

180 g de farine de gluten

40 g de farine de pois chiches

2CS de levure maltée

1 CC d'origan

1 CC d'oignons en paillettes

1/2 CC d'ail en poudre

1 CC de paprika

190 ml de bouillon de légumes chaud

sel et poivre


Préparation:

Mixer le bouillon chaud avec le poivron et les tomates séchées.

Mettre tous les ingrédients secs dans un saladier.

Ajouter le liquide et  remuer avec une cuillère de bois,

 puis terminer de malaxer à la main.

Former un boudin .

Le disposer dans un linge fin.

Cuire 30 à 40 minutes à la vapeur.

Laisser refroidir avant de couper en fines tranches.

Cette charcuterie a plus de saveur après un ou 2 jours de repos au réfrigérateur.



14 commentaires:

  1. une joli façon de faire
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, et de manger "comme les autres" sans trop se faire remarquer!! bizz

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée, je suis fan. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que cela doit être super bon. J'en aurais bien pris une tranche :-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, tu penses juste! je suis certaine que ça te plairait! bizz

      Supprimer
  4. C'est très appétissant et j'aime beaucoup la couleur. J'en prendrais bien en mises en bouche ou quelques tranches entourées de muesclun. Merci bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! couleur 100% naturelle! C'est très bon des 2 façons! bizz

      Supprimer
  5. je n'en ai ni fait, ni goûté.
    Va falloir que je rattrape tout ça.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est toujours temps de s'y mettre ! Merci Nadji!!

      Supprimer