06 juin 2023

Tarte aux Noix de Pécan

Cette tarte a ravi les gourmands qui étaient à table!! 

La recette prévoit de mettre de côté une partie des cerneaux de noix

 pour décorer joliment le dessus de la tarte.

J'ai préféré toutes les moudre, ce qui a rendu la garniture plus épaisse.



 Les courses:

1 pâte sablée  (maison si possible)

200 g de noix de pécan

4 œufs frais

50 g de beurre végétal fondu

85 g de sucre de canne

175 g de sirop d'érable.



La préparation:

Foncer le moule à tarte avec la pâte et réserver au frais.

Hacher grossièrement les noix et les déposer dans un cul de poule

 avec tous les autres ingrédients.

Bien mélanger.

Verser la préparation sur le fond de tarte.

Cuire 20 à 25 minutes à 205°.

Démouler et laisser refroidir avant de déguster

 avec une boule de glace à la vanille pour les plus gourmands.


10 commentaires:

  1. Che bontà! Deve essere squisita!

    RépondreSupprimer
  2. Merci paolina!! Belle journée, bizz

    RépondreSupprimer
  3. Oulala une tarte aux noix ! Génial
    Je t’en prendrai bien une part en passant.

    RépondreSupprimer
  4. J'achète rarement des noix de pécan mais je les aime bien. Je mangerais bien une part mais je suis sûre que j'arrive trop tard :) Bisous Dan, bonne fin de semaine. Martine de Km0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, elles sont idéales dans ce genre de gourmandise!! Bizz

      Supprimer
  5. Coucou Dan, une tarte des plus gourmandes avec ces saveurs. Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'achète peu de noix de pécan mais j'aime bcp, c'est hyper bon. Tu as dû te régaler. Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, elle pourrait être faite avec des noix de Grenoble, plus soutenues en goût, bizz

      Supprimer