29 octobre 2023

Tarte Amandine à la Confiture d'Orange

Petit plaisir gourmand simple et rapide à réaliser...

 

 

Les courses:

1 pâte feuilletée ou sablée

150  g de poudre d'amande

100 g de sucre de canne

100 g de beurre végétal pommade

2 œufs

50 g de crème végétale

1 pot de confiture d'orange (avec écorces)


La préparation:

Foncer un moule avec la pâte.

Étaler uniformément la confiture au fond.

Réserver au frais.

Mélanger le beurre pommade avec les œufs battus et la crème. 

Ajouter le sucre, puis la poudre d'amande.

Répartir sur la confiture et cuire à 205° 20 à 30 minutes.

Laisser entièrement refroidir avant de déguster.



12 commentaires:

  1. Comme elle est gourmande ta tarte ! Je raffole de l’orange
    Belle semaine ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette! Nous sommes deux, j'aime son jus sucré acidulé et l'amertume de sa peau. Bizz

      Supprimer
  2. j'aime la tarte amandine et avec de la confiture d'orange un dessert automnal comme je les aime
    bisous Dan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! Dans le thème automnal par la couleur et les saveurs!! bizz

      Supprimer
  3. Elle est très gourmande cette tarte amandine et super jolie :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! avec les œufs bien jaunes de mes poules on ne voit pas trop la différence de couleurs entre les 2 appareils, elle n'en reste pas moins un des desserts préférés de M. Dan!!! bizz

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes :) Martine

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Quelle gourmande tarte, j'adore la confiture d'orange. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soulef ! Plutôt automnale, mais quand on est gourmand on l'apprécie tout au long de l'année, bizz

      Supprimer
  5. ben voilà encore une autre comme je disais, tu sais appuyer là où ça fait mal !!!! merci pour ça !!!! mdr je fonds en larme c'est plus possible. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza, je t'en réserve une part! bizz

      Supprimer
  6. J'en prendrais bien une belle pointe:)

    RépondreSupprimer