06 novembre 2023

Poêlée de Champignons aux Chataignes et Potimarron rôti

 Une recette très automnale inspirée par le joli blog "Un jardin dans ma cuisine"

 


Les courses:

1 petit potimarron

1 bocal de châtaignes

500 g de champignons

2 échalotes

Crème d'avoine 

Sel, poivre, ail en poudre, huile d'olive



La préparation:

Laver le potimarron, le couper en deux et le vider de ses graines

puis le trancher en portions de 2 cm environ.

Le déposer dans un contenant qui ferme avec 2 CS d'huile d'olive, sel poivre et ail en poudre.

Secouer vivement pour enrober uniformément les portions

et déposer les tranches sur une plaque chemisée.

Cuire à 205° environ 30 minutes.

Éplucher les échalotes  et les émincer.

Les faire revenir dans  2 CS d'huile d'olive

Laver les champignons et les couper en gros quartiers.

Les ajouter aux échalotes.

Saler et poivrer.

Cuire 10 à 15 minutes à couvert, le temps que le jus rendu par les légumes soit évaporé.

Ajouter les châtaignes afin de les réchauffer à petit feu.

Verser la crème (10 cl environ).

Dresser les assiettes en disposant la poêlée au centre,

 entourée de  3 ou 4 tranches de potimarron rôti . 



8 commentaires:

  1. Tout ce que j'aime Dan, si les jours ne raccourcissaient pas autant que cela, j'adorerais l'automne, enfin, je l'aime bien quand même :) Bisous
    Martine de Kilomètre-0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, effectivement c'est une belle saison , remplie de jolis dégradés de couleurs, mais ce n'est pas ma préférée pour autant !! Bizz

      Supprimer
  2. L'automne délicieusement résumé dans une assiette! Est-ce utile de dire que j'adooooooooore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Nous avons également apprécié cette assiette réconfortante! bizz

      Supprimer
  3. Encore une recette automnale qui me plait à 100% j'adore, merci pour tes recettes savoureuses, bises

    RépondreSupprimer
  4. un bon petit plat , bravoooooooooooooo , bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty! heureuse qu'il te plaise! bizz

      Supprimer