17 mars 2024

Biscuits Salés Cheddar et Tournesol

 Des biscuits salés qui m'ont permis d'écouler des jaunes d’œufs.

J'avais oublié de saler la pâte, 

je m'en suis rendue compte alors qu'ils étaient déjà sur la plaque de cuisson, 

prêts à passer au four...

je les ai donc légèrement saupoudrés de sel aux herbes, ni vu ni connu!

 
  
 

Les courses:

200 g de farine

2 CC de levure

4 jaunes d’œufs

4 CS de lait végétal

Cheddar végétal QS selon le goût

20 g de graines de tournesol

Sel aux herbes


 

La préparation:

Mélanger la farine et le beurre coupé en petits morceaux. 

Ajouter les jaunes un à un.

Quand la pâte est sableuse, ajouter le lait.

Incorporer les graines et le cheddar

Former des boules de pâte.

Les disposer sur une plaque chemisée.

Les aplatir avec le fond d'un verre.

Saupoudrer de sel aux herbes.

Cuire 10 minutes environ à 180°.

Laisser refroidir avant de les décoller et les déguster à l'apéritif

ou en cas dans une lunch box avec une petite salade composée.



16 commentaires:

  1. Extra à picorer à l'apéro, c'est vraiment bon
    Et permet d'écouler des jaunes d'œufs
    Merci
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! excellents à l'apéritif ou dans une boite repas! bizz

      Supprimer
  2. j'adore ce genre de biscuits maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne, c'est toujours meilleur que ceux du commerce! bizz

      Supprimer
  3. C'est tout à fait à mon goût, j'adore! ^^ Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air super bons, tous à l'apéro :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
  5. Craquants pour l'apéritif ou pour accompagner une soupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, tu as raison il iraient parfaitement avec une soupe! bizz

      Supprimer
  6. Que ça semble booonn! Dommage que ma fille soit allergique au tournesol. Sniff 😢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! pas grave, il suffit de remplacer par une autre graine! bizz

      Supprimer
    2. En effet! C'est tellement logique que je n'y avais pas pensé. ^^'
      Merci. ;)

      Supprimer
    3. Bonne dégustation avec une autre noix ou graine ! bizz

      Supprimer