21 mars 2024

Soupe de Carottes, Patate Douce et Orange

 Une soupe toute orange, vitaminée et plein de saveurs!

Cette soupe régale 6 à 8 convives.

J'aime bien en préparer pour plusieurs jours, ça facilite la tâche au quotidien.

Si j'en ai trop, je la verse bouillante dans des bocaux de verre

 que je retourne aussitôt pour une meilleure conservation.
 
 

Les courses:

8 grosses carottes

1 belle patate douce

3 gousses d'ail

1 orange 

2 cubes de bouillon de légumes

1/2 l d'eau (+ ou -)



La préparation:

Peler, laver et couper les légumes en morceaux moyens.

Mettre l'ensemble dans la cuve du Cookéo .

Ajouter l'au et le bouillon.

Cuire 10 minutes à la pression, ou 20 à 30 minutes en cuisson traditionnelle.

Mixer longuement pour obtenir un velouté bien lisse.

Servir  avec de la crème d'avoine et / ou des croutons.



21 commentaires:

  1. Parfaite cette soupe onctueuse. J'ai tous ces ingrédients la plupart du temps. Hummm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle, oui , en hiver, en général on a tout sous la main, bizz

      Supprimer
  2. Elle est parfaite pour moi et en plus j'adore cette couleur
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, c'est ma couleur favorite aussi!! bizz

      Supprimer
  3. C’est très alléchant !! Une bien belle recette.

    RépondreSupprimer
  4. une excellente soupe pour se réchauffer le soir!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle, moi, j'adore la soupe, on en mange très tard dans la saison, jusqu'aux premières tomates , bizz

      Supprimer
  5. J'adore mettre des fruits dans mes soupes. Je n'ai jamais essayé l'orange, mais c'est vrai que ça doit donner un résultat intéressant!
    Merci pour cette suggestion. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha, tu verras, la saveur de l'orange apparait plus tard en bouche, M. Dan n'a jamais trouvé l'ingrédient mystère!! bizz

      Supprimer
  6. Coucou Dan, de délicieuses saveurs qui compose ta soupe. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia, excellente pour un souper léger! bizz

      Supprimer
  7. Une bonne soupe que tu nous proposes là
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Absolument parfaite pour moi aussi, c'est simple et efficace :) Bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, Même M. Dan qui n'est pas trop sucré/salé a apprécié! bizz

      Supprimer
  9. Très très bonne cette soupe, et quelle couleur!!! C’est vrai que la saveur de l’orange apparaît au second plan, je l’ai trouvé car c’est moi qui cuisinait mais l’autre convive l’a senti quand je lui ai dit! Je la referai sans aucun doute et en suivant strictement ta recette (j’avais salé et poivré en pensant que tu avais oublié mais ce ne doit pas être absolument nécessaire!) 😉😉😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe!! pas d'ajout de sel et poivre pour moi car le bouillon est déjà assaisonné et je trouve que c'est suffisant. Le goût est surprenant , à peine acidulé, j'aime beaucoup cette petite originalité! bizz

      Supprimer
  10. Une si belle couleur! Et plein de saveur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une couleur qui met en appétit!! merci!!! bizz

      Supprimer