29 mai 2024

Poêlée de chou pointu aux Amandes et Cumin

 Un accompagnement  simplissime ....

Les premiers choux de la serre sont prêts pour la cueillette,

c'est un vrai plaisir de les ramasser et de les cuisiner dans la foulée!

 

 

Les courses:

1 chou pointu 

1 poignée d'amandes non mondées concassées gros

1 CC de cumin en graines

sel et poivre, huile d'olive


La préparation:

Laver le chou et le couper en tranches fines.

Faire revenir à l'étouffée dans 2 CS d'huile d'olive.

Ajouter les graines de cumin, saler et poivrer.

Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le chou soit cuit et encore à peine croquant.

Parsemer d’amandes concassées  et servir.

J'ai préparé ce chou pour accompagner des saucisses végétales maison.


18 commentaires:

  1. une photo bien appétissante!!!!!
    Bon mercredi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mauricette, C'est simple mais très bon! bizz

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce chou, tu l'as délicieusement cuisiné
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, perso je le trouve meilleur que le cabus, histoire de goûts!! bizz

      Supprimer
  3. une façon différente de préparée ce légume , pour une bonne recette , bravoooooooooo , bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty! ce mode de cuisson met en valeur les bonnes saveurs du légume.bizz

      Supprimer
  4. J'adore le chou pointu et ta recette. Tu as l'air d'avoir un très beau jardin Dan :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! La serre est belle, effectivement, nous allons bientôt manger des choux fleurs et des courgettes. bizz

      Supprimer
    2. Trop chouette, un jour tu pourras faire un article sur ton jardin et tes techniques de jardinage Dan :) Bisous et bon we

      Supprimer
    3. Merci Martine, c'est une bonne idée!! bizz et bon week end

      Supprimer
  5. Miam miam voilà une bonne poêlée
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne recette, j'apprécie énormément le chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle! Il est tellement meilleur quand on le cuisine aussitôt cueilli! bizz

      Supprimer
  7. Le chou et moi, c'est une longue histoire d'amour. Tous les choux! Alors ce petit plat est exactement dans ma palette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ephée!! tout comme moi, sauf le Bruxelles, pourtant, j'ai tout essayé, je n'y arrive pas, sans doute de mauvais souvenirs de cantine!! bizz

      Supprimer
  8. Ohhh! Je garde cette recette sous le coude pour la prochaine saison des choux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison Mascha! les choux pointus sont plutôt un légume de printemps en France, bizz

      Supprimer