23 mai 2013

Crème Dessert au Chocolat {Délimix}



M. Dan a eu la bonne idée de m'offrir pour mon anniversaire un robot Délimix.
Me voilà obligée d'innover dans de nouvelles recettes!
La blogosphère n'est pas très riche en recettes Délimix.....je fais donc des essais.
Le premier pour cette crème au chocolat est une réussite!


Mon marché

200 g de BON chocolat pâtissier noir
25 g de maïzena
1/2 l de lait
2 jaunes d'œufs
50 g de sucre 


Verser le lait sans le bol du Délimix.
Ajouter le sucre, les jaunes d'œufs, et la maïzena.
Programmer 90°-13 minutes-vitesse 3- avec le bouchon
Casser le chocolat en morceaux et l'ajouter progressivement au bout de 2 minutes
en prenant soin de bien remettre le bouchon entre chaque rajout pour éviter les projections.
Verser dans des ramequins ou des pots.
Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.
Vos crèmes seront meilleures si vous patientez jusqu'au lendemain pour les déguster!

En ajoutant 5 g de maïzena, je pense qu'on obtiendrait une crème idéale 
pour garnir des éclairs ou des choux au chocolat. A tester!


2 commentaires: