28 septembre 2013

Gâteau Tupperware Coco & Chocolat




Mon marché

2 œufs
150 g de sucre
100 ml de lait
100 g de beurre
125 g de farine
½ sachet de levure
sucre vanillé
sel
40 g de noix de coco
100 g de chocolat au lait


Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre au MO.
Mélanger la farine avec le sucre et la levure + 1 pincée de sel.
Creuser un puits.
Y verser le lait, puis le beurre et les œufs en omelette.
Ajouter la noix de coco et le chocolat concassé.
Verser la pâte dans un moule en silicone.
Cuire 30 minutes environ.




Ce gâteau vite préparé me fait penser au gâteau à la cuillère.
On peut varier les garnitures à l'infini:
Poires/Chocolat
Noisettes
Amandes/Miel
Cranberries/Nutella
....................
On peut aussi l'imaginer en renversé à l'ananas avec du caramel...Miam, miam!



6 commentaires:

  1. Un bon gâteau idéal pour le gouter du samedi:!

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! Un très bon gâteau

    Paul cuisine
    vpcuisine.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Je note. J'en voudrai bien une grosse part avec mon thé.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. il a al'air extra ce gâteau! simple et rapide à faire en plus, alors pourquoi s'en priver!! ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. hum je vais essayer
    pour mes gourmands

    RépondreSupprimer
  6. hum je vais de se pas le faire pour mes gourmands

    RépondreSupprimer