20 décembre 2013

Velouté de Potiron




Dès que le froid fait son apparition, j'aime bien trouver une bonne soupe, 
onctueuse et réconfortante à ma table le soir.
Ici, l'ajout des lentilles et du riz remplacent avantageusement la pomme de terre,
pour en faire une soupe plus complète.

Mon marché

1 grosse tranche de potiron
4 CS de lentilles corail
4 CS de riz arborio
2 cubes de bouillon de légumes
3 portions de "vache qui rit"




Épépiner et éplucher le potiron.
Le couper en morceaux moyens et les mettre dans l'ultra cuiseur.
Ajouter le riz et les lentilles rincés.
Émietter les cubes de bouillon
Verser le l'eau à 2 cm au dessus des légumes.
Cuire 15 à 20 minutes à partir du chuchotement de la soupape.
Ôter la vapeur.
Ajouter les portions de fromage fondu et mixer.

Servir aussitôt accompagné de toasts grillés au chèvre ou au roquefort, 
et avec une CS de crème fraîche dans chaque bol (facultatif)
 On peut remplacer les croutes au fromage par du pain d'épices grillé et coupé en cubes.






2 commentaires:

  1. Un velouté qui serait le bienvenue chez moi en ce moment!! J'aime l'idée d'ajouter des lentilles corail!! bonne soirée

    RépondreSupprimer