09 mars 2014

Lunettes à la Confiture de Myrtilles





Vous souvenez-vous de mes délicieuses tartelettes à la pralinoise?

Lorsque je les avais faites, il me restait beaucoup de pâte sablée (ici), 
et je n'ai pas hésité longtemps sur son devenir!

Quand, enfant, j'avais la permission d'un gâteau acheté chez le boulanger, mon choix était presque toujours le même: une lunette à la confiture de fraises qui collait bien aux dents!!
J'ai bien grandi depuis (en âge, pas en taille malheureusement!!), 
mais il me prend encore souvent l'envie d'une petite lunette..... maison maintenant.




Mon marché

1 pâte sablée aux amandes clic
Confiture au choix (myrtilles pour moi)
Sucre glace pour le décor


Étendre la pâte sablée sur une épaisseur de 3 mm 
(fleurer légèrement le plan de travail car la pâte a tendance à coller). 
Couper les formes désirées par paires. 
Percer la moitié d' 1 ou 2 trous.
Cuire à four préchauffé à 180° 10 à 15 minutes.
Laisser refroidir.
Saupoudrer les biscuits percés de sucre glace.
Garnir généreusement les autres moitiés de confiture.
Recouvrir du 1er gâteau ..... et déguster





32 commentaires:

  1. Huuum j'adore ces petites douceurs trop mignonnes... En plus la confiture de myrtilles est ma préférée, miam !
    Bisous, passe un beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Se ve increìble sus galletas Dan adoro los aràndanos,abrazos

    RépondreSupprimer
  3. j'avais fait une recette similaire et j'avais adoré! ils sont très jolis les tiens

    RépondreSupprimer
  4. Je craque toujours pour ces délicieux sablés à la confiture!!

    RépondreSupprimer
  5. Ceux du commerce sont un peu trop sucrés mais là je dis oui... et en plus la confiture de myrtilles j'adore !
    En plus ils sont trèèès réussis, bravo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chouchie!
      On fait un échange avec tes cookies??!!
      Bonne soirée!

      Supprimer
  6. Miam, avec un bon thé! Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Idéales pour un goûter gourmand! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont magnifiques. Ils sont certainement délicieux.
    Je t'en pique un.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. ils sont sublimes
    à croquer
    bon mardi
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Himmm je crois que je vais venir goûter chez toi aujourd'hui ! bises !

    RépondreSupprimer
  11. Moment magique pour moi aussi que celui où je pouvais mordre à pleine dent dans cette fameuse pâtisserie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça rappelle plein de bons souvenirs, non??!!

      Supprimer
  12. Tes lunettes son superbes, tu ne pouvais pas choisir mieux pour moi que la confiture de myrtille, avec un petit café, humm j'en salive rien que d'y penser !! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Mmmmmmmmmmmm, terriblement beaux et gourmands ces biscuits!

    RépondreSupprimer
  14. Merci ! Biz et bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  15. Quelle idée de venir consulter ton blog à cette heure de la matinée !!! Moi aussi, j'étais friand de ces gâteaux quand j'étais petit et je dois toujours être petit car il m'arrive encore d'en acheter. Mais là, avec la confiture de myrtilles, ce doit être encore bien mieux que ma madeleine de Proust. Bises et à plus

    RépondreSupprimer
  16. Alors, je sens que je vais devoir en refaire spécialement pour toi!!!

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la confiture de myrtilles ! Cà donne très envie d'en faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec cette confiture, ce sont mes préférés!
      Biz

      Supprimer