15 septembre 2016

Madeleines *Cooking Chef*

Petites douceurs à l'heure du thé...


Mon marché
125 g de farine
40 g de poudre d'amandes
100 g de sucre de canne
2 CS de miel (oublié)
120 g de beurre végétal
6  de levure
3 œufs
Vanille


Mettre les œufs, la vanille le sucre dans le bol.
Équiper le robot du batteur souple.
Battre 2 minutes vitesse 5.
Ajouter la farine et la levure tamisées, vitesse Min
Fondre le beurre et l'incorporer vitesse Min.
Réserver au frais 2 heures au moins.


Préchauffer le four à 180°.
Garnir les moules aux 2/3.
Cuire 15 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler délicatement.



10 commentaires:

  1. Tes madeleines sont très réussies. Bravo.
    Dans ma recette il n'y a pas de poudre d'amandes. Je note la tienne.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadji, c'était un essai avec les amandes, et c'est réussi ! bizz

      Supprimer
  2. De la poudre d'amandes !!! Quelle bonne idée ! Biz

    RépondreSupprimer
  3. En voilà de jolies madeleines!

    RépondreSupprimer
  4. A grignoter sans modération !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car elles sont toutes légères!! bizz Betty!

      Supprimer
  5. voila une recette qui tombe à pique ! je viens de retrouver un moule à madeleine que j'avais perdu au fin fond de ma cave ...et j'adore les madeleines . Mais une question me "chagrine". Comment parviens tu à courir et manger toutes ces douceurs ?!! moi je dois constamment me "surveiller" même en faisant du sport+ mon travail (très physique...), c'est agaçant ! (bon je ne suis pas très grosse non plus ,mais ce petit bourrelet ventral, ne demande qu'à se libérer dés que je louche sur un dessert !
    Biz à toi Dan et continues à nous régaler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je n'en mange pas tant que ça en fait. J'ai un tout petit appétit et la course d'endurance fait brûler beaucoup de calories.....on peut parler de tout ça en MP si tu le souhaites!! merci Corinne, je vais essayer de continuer , même si pour l'instant le cœur n'y est pas trop... Bizz

      Supprimer