12 septembre 2016

Porridge aux 5 Flocons

Un petit plaisir sucré, qui comme le riz au lait, goûte bien l'enfance....
Certains l’apprécient au petit déjeuner, moi je le préfère en dessert...


Mon marché:
1/2 l de lait végétal
80 g de flocons 5 céréales
20 g de sucre de canne
1 sachet de sucre vanillé
2 CS de cranberrys
4 cerneaux de noix


Mettre le lait dans une casserole et chauffer.
Ajouter le sucre et la vanille.
Mélanger pour les dissoudre.
Verser les céréales en pluie et porter le lait à ébullition.
Baisser la flamme.
Remuer sans cesse pendant 5 minutes.
Retirer de la flamme.
Ajouter les cranberrys
Couvrir 5 à 10 minutes pour laisser les flocons et les fruits se gorger de lait.
Répartir dans 4 verrines.
Décorer d'un cerneau de noix et réfrigérer plusieurs heures.


4 commentaires:

  1. Nous avons gouté au porridge pour la premiere fois en Irlande cet été : mieux vaut tard que jamais ! J'etais à la recherche d'une recette depuis pour junior ... Merci biz

    RépondreSupprimer
  2. Copieux et gourmand, voilà qui plairait à mon homme !

    RépondreSupprimer