13 décembre 2018

Patidou gratiné au four





 Le patidou  est un légume ancien peu connu.
 Sa  chair a un  goût et une texture délicats.
Cuit dans sa peau un peu comme dans une cocotte, 
avec de la crème, du fromage et éventuellement un œuf ,
 il est parfait en entrée ou en accompagnement pour un repas d'hiver

Mon marché:
2 patidoux
2 œufs
20 cl de crème (végétale ou non)
2 CS de parmesan râpé


Laver les  patidoux.
Ôter les chapeaux et gratter les graines.
Cuire à la pression 7 à 10 minutes en fonction de la grosseur.
Déposer les patidoux dans un plat à gratin.
Verser 10 cl de crème dans chacun.
Casser un œuf.
Saupoudrer de parmesan.
Cuire environ 20 minutes au four.


8 commentaires:

  1. Hum je passer souper chez toi. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu serais la bienvenue! Bizz

    RépondreSupprimer
  3. C'est original car très joli ce patidou, et surtout très bon je n'en doute pas. On a l'habitude de voir le potimarron ou d'autres courges mais le patidou je n'avais pas encore vu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si tu as un jardin, n'hésite pas à en cultiver en 2019!! bizz et bon week end

      Supprimer
  4. hummmm ça me tente bien!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Super idée merci, je le tenterais bien avec le butternut que j'ai en réserve et j'essaierais de trouver un patidou quand j'irais aux courses car je ne crois pas l'avoir déja goûté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en trouveras car c'est une denrée assez rare, que je ne trouve pas, même au magasin bio... bizz

      Supprimer