09 décembre 2018

Brownies aux Amandes et Canneberges

Brownies moelleux et légers. 
Difficile de ne pas se resservir de suite 
tant on a l'impression de croquer dans un nuage!
Recette piochée chez ma Copine Michèle,
juste un peu revisitée pour la rendre moins calorique..mais quand même!! 



Mon marché:
200 g de beurre (250 g)
120 g de chocolat 
250 g de sucre (300 g)
4 œufs
175 g de farine
2 poignées d'amandes non mondées (100 g de noix)
2 à 3  CS de canneberges (pas dans la recette originale))

Préchauffer le four à 180°.
Battre le beurre et le sucre.
ajouter les œufs un par un, puis la farine tamisée.
Faire fondre le chocolat  et l’incorporer.
Intégrer les amandes et les canneberges.
Beurrer un moule carré de 20 cm de côtés.
Verser la pâte.
Cuire à 180° pendant 30 à 40 minutes.
La pointe d'un couteau piquée au centre du gâteau doit ressortir sèche.
Laisser refroidir et couper en petits carrés.

19 commentaires:

  1. La photo à elle seule fait déjà saliver.
    Je t'en pique une tranche.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Dan,
    Très gourmand ce morceau de brownie ! Miam
    Bonne soirée, Biz

    RépondreSupprimer
  3. Wouaw.... Il est splendide ! Vraiment magnifique et sûrement délicieux, la texture a l'air fondante un régal pour les yeux ! Merci pour ce délicieux partage et passe une très belle soirée, bizzz ma belle =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma petite fée!! oui; il est extra!! bisous

      Supprimer
  4. je ne résiste jamais à une belle part de brownies ! avec des canneberges dedans hummm un régal ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  5. hummmm très gourmand ce brownie, parfait pour le gouter!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. très joli brownie et excellents fruits
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. désolé je ne peux pas laisser de commentaire autre qyu'en passant par mon compté Google
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce n'est pas grave, ça ne m'empêche pas d'aller te rendre visite sur ton blog tout de même!! Bizz

      Supprimer
  9. Cette texture.... Waouh ! Il est terrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yumelise! oui il est juste terrible!! bizz

      Supprimer