06 octobre 2019

Crème au Chocolat


Une version végétale de la célèbre Danette, en bien meilleur, évidemment! 

Mon marché:
1 l de lait d'avoine
100 g de chocolat pâtissier
2 CS bombées de cacao amer
80 g de sucre de canne
40 g de maïzena

Faire chauffer le lait et le chocolat concassé.
Quand le chocolat est fondu, ajouter le sucre.
Diluer la maïzena dans un peu d'eau.
L'ajouter au lait chocolaté et remuer sans cesse.
Stopper la cuisson au premier bouillon.
Débarrasser dans des verrines ou une grande coupe.
Réfrigérer plusieurs heures avant de déguster.

22 commentaires:

  1. Bon voilà tu as réussi je bave sur mon clavier !
    La laitière n'a qu'à bien se tenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle peut ranger son tablier!! Merci Mauricette! Bizz

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Esther, elle n'a pas traîné longtemps au frigo!! bizz

      Supprimer
  3. CHARLES Philippe7/10/19 06:20

    La Danette de Dan !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais même pas songé!! Merci Philippe! bizz

      Supprimer
  4. Un régal ces jolies crèmes végétales ! Bonn journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le confort de mes articulations!! merci Lolo! bizz

      Supprimer
  5. rhoooo c'est trop tentant ça!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas le lait d'avoine mais je vais devoir m'en procurer pour vite faire ces bonnes crèmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il remplace avantageusement le lait de vache! merci Elise! bizz

      Supprimer
  7. cette petite crème à l'air délicieuse, je plonge direct ma cuillère dedans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons apprécié ces crèmes, tu devrais également! bizz

      Supprimer
  8. et c'est a ce moment qu'on doit se lever tous pour Danette :) un régal j'aime bien la preparer en variant le chocolat et je vois que tu utilises du lait d'avoine je n'ai jamais aperçu ce lait mais je vais demander :)
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on en trouve au rayon bio, j'espère que tu pourras t'en procurer! bizz

      Supprimer
  9. elle est trop alléchante cette crème

    RépondreSupprimer
  10. Une crème souvent invitée chez moi, mais ton lait d'avoine m'intrigue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois qu'il intrigue beaucoup de monde!! on peut le faire maison aussi! bizz Assia

      Supprimer
  11. Un dessert avec lequel on est sûr d'avoir beaucoup de succès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, succès assuré avec la crème au chocolat! bizz

      Supprimer