01 octobre 2019

Cake Groseilles, Cassis et Pâte d'Amande *Cake Factory*


Le gâteau du matin qui te promet une belle journée!! 

Mon marché:
1 bol de groseilles et cassis surgelés ou frais
1 barre de pâte d'amandes
260 g de farine
120 g de beurre végétal
6 g de levure
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé

Mélanger le beurre avec le sucre et la vanille.
Ajouter les œufs.
Incorporer la farine et la levure tamisées.
Couper la pâte d'amande en petits cubes,
l'intégrer rapidement avec les fruits rouges.
Ne pas trop battre sinon, le jus des fruits va couler 
et la pâte va prendre une drôle de couleur!
Cuire 45 minutes à 180°.
Laisser refroidir avant de démouler.

Ce gâteau peut être cuit au four traditionnel !

Inspirée par: Kilomètre 0

13 commentaires:

  1. un cake bien gourmand !!! miaaammm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! 'ai aimé son petit goût acidulé! bizz

      Supprimer
  2. il me fait fondre ton cake!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaëlle! avec la pâte d'amande, il y a de quoi fondre!! bizz

      Supprimer
  3. hummm il est vraiment gourmand et fait envie, j'aime beaucoup sa taille rectangulaire ça le rend encore plus attrayant !!!!
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Djouza! sa forme est bien involontaire, le moule s'est avachi à la cuisson, ce qui lui donne cette forme très particulière...bizz

      Supprimer
  4. La groseille j'adore mais j'en trouve que très rarement ils ne connaissent pas vraiment. Ahh que j'aimerais l'avoir pour mon petite déjeuner de demain :)
    bisous Dan et bon mercredi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! quel dommage, c'est pourtant un fruit très intéressant... bizz

      Supprimer
  5. Il est très beau ce cake! Ca doit être un délice!

    RépondreSupprimer
  6. Un cake bien gourmand et séduisant. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci Assia, ..et bien moelleux! bizz

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois, je salive devant tant de douceur.BIZZZZZ

    RépondreSupprimer