12 décembre 2019

Falafels au four



Mon marché:
1 conserve de pois chiches égouttés
1 CS de jus de citron
1/2 CC d'ail semoule
1 CS d'oignon séché
1 CS de pâte de sésame
sel et poivre
Persil
Graines de sésame
Graines de courge

Sauce au choix (yaourt)

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot muni du couteau.
Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Selon l'envie, on garde des morceaux ou pas.
Prélever  de la pâte et former des boulettes.
Les rouler dans les graines (facultatif).
Déposer su une plaque à four chemisée.
Cuire 20 minutes à 180°.
Servir avec une sauce au yaourt.

Ces falafels peuvent garnir des burgers végétariens.

7 commentaires:

  1. je trouve que c'est une belle alternative la cuisson au four pour un régime sain
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! , c'est nettement moins gras et tellement plus digeste!! bizzz

      Supprimer
  2. Une belle cuisson lights qui me convient parfaitement bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. des falafels bien légères et très appétissantes, elles passeront crème en apéro sur des pics en bois !!! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les falafels, au four ou frits. Dommage que mon fils n'aiment pas ça, sinon j'en ferais tout le temps! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Assia, ainsi, ils sont très digestes, bizzz

    RépondreSupprimer