16 décembre 2019

Truffes véganes


De bonnes truffes au délicat parfum de cacahuète,
 tendres  et onctueuses en bouche,
le bonheur quoi! 

Mon marché:
100 g de bon chocolat pâtissier bio
150 g de crème soja bio (ou amande)
100 g de beurre de cacahuètes bio
Cacao amer bio

Concasser le chocolat
et le déposer dans un grand bol.
Ajouter le beurre de cacahuètes.
Faire bouillir la crème et la verser dans le bol. 
Couvrir aussitôt et laisser reposer 10 minutes.
Mélanger en veillant à  ce que que le chocolat soit bien fondu.
Réfrigérer 2 à 3 heures.
Former des boules en les roulant dans la paume des mains.
Les rouler dans la poudre de cacao amer.
Réserver au frais avant de servir.

20 commentaires:

  1. Originales ces truffes ! Je gouterais volontiers �� bon lundi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo! elles goûtent bien la cacahuète, sans être écœurantes! bizz

      Supprimer
  2. hummm un régal ces truffes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hum j'en ai fais aussi en autre variante. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. de superbes gourmandises
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy, peu sucrées pour les vrais amateurs de chocolat!! bizz

      Supprimer
  5. tres gourmandes ces truffes pour le plus grand plaisir des vegetaliens
    bisous Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar, se faire plaisir sans souffrance! bizzz

      Supprimer
  6. ça a l’air super bon, merci encore pour la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo, pas que l'air, je te rassure!! bizz

      Supprimer
  7. je raffole de la cacahuète et ces truffes sont terriblement gourmandes, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour! C'est ma première visite sur ce blogue, et que vois-je? Une recette de truffes véganes! Moi qui adore les truffes (mon conjoint m'en a encore fait hier soir!), je suis comblée! :D
    Alors, je vais aller voir les autres recettes, héhé. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mascha! j 'espère que tu trouveras ton bonheur! bizz

      Supprimer
  9. Qu'elles me plaisent tes truffes!

    RépondreSupprimer
  10. Mon conjoint est un pro des truffes. Il en offre à chaque année comme cadeaux de Noel qui sont toujours appréciés. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a bien raison car c'est trop bon! bizzz

      Supprimer