12 mai 2020

Panna Cotta Coco/ Framboise


Un petit dessert frais et léger pour se régaler de façon 100% végétale! 

Mes courses;
500 ml de lait de coco
60 g de sucre glace
Vanille (1 sachet)
3 g d'agar agar
250 g de framboises
40 g de sucre de canne

Préparer les crèmes:
Mettre le lait de coco à chauffer avec le sucre glace et la vanille dans une casserole.
Diluer l'agar agar dans 2 CS d'eau.
Quand le lait est près de bouillir, ajouter l'agar agar et remuer sans cesse.
Laisser bouillotter 2 minutes.
Débarrasser dans des verrines en laissant de la place pour le coulis de fruits.
Réfrigérer plusieurs heures.

Préparer le coulis:
Cuire les framboises et le sucre  dans une casserole environ 5 minutes à petits bouillons.
Retirer de la flamme.
Mixer au pied plongeant et passer au chinois pour éliminer les grains.
Réfrigérer plusieurs heures.
Au moment de servir, verser 2 à 3 CS de coulis de fruit sur la crème.
Il ne reste plus qu'à se régaler!! 

16 commentaires:

  1. j'adore la panna cotta surtout quand elle est réalisée a base d'agar agar.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samar! tout végétal et sans souffrance animale! bizz

      Supprimer
  2. Que c'est beau et gourmand...bravo bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo! j'adore ce genre de petit dessert! bizzz

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la panna cotta alors je valide ta recette !
    Passes une belle journée !
    Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Choupette! onctueuse comme toute bonne panna cotta!! bizz à vous

      Supprimer
  4. hummmm j'aime beaucoup..
    j'ai très très envie d'y plonger une cuillère..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait avec plaisir! bizz Yolande, et merci

      Supprimer
  5. Je les fais souvent comme toi c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linda, je trouve que c'est une belle variante, bizz

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Gaelle: la texture qui va bien! bizz

      Supprimer
  7. Ma préférée cette version. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le panna cotta de coco! Avec des framboises, c'est un pur délice!

    RépondreSupprimer